Les caractéristiques les plus importantes des installations métalliques :
De faibles coûts de construction, les constructions métalliques dépendent principalement de l'acier dans leur composition, et ne consomment pas autant de matériaux de construction que les bâtiments en béton, en plus des faibles coûts de transport des structures en acier jusqu'aux chantiers, car l'acier se caractérise par sa légèreté, et il peut être tiré facilement.
– Qualité et précision, les constructions métalliques se distinguent par leur qualité, car les structures en acier sont fabriquées en usine avec précision.
Couches isolantes : les bâtiments métalliques sont pourvus d’une couche d’isolation thermique en été et d’une couche imperméable en hiver.
Les installations minières développées et construites par SABS sont diverses, incluant un grand nombre de secteurs que nous vous proposons comme suit :
Coupeurs UPN-C
Secteurs circulaires
Découpes rectangulaires
IPE & IPN —Profils I
HEA & HEB —-H fraises
Découpes carrées
Il existe également des angles appelés SECTIONS en L.
Types de structures métalliques :
Structures à ossature : Les charpentes sont constituées de secteurs de poutres en I et sont constituées d'acier sous la forme de deux colonnes. Elles sont fixées à des piliers plans avec une inclinaison d'environ 1:10, qui transfèrent les charges aux colonnes. Les deux colonnes sont séparées par une mer ne dépassant pas 30 mètres, et au-delà, on utilise des installations en treillis.
Formes des structures-cadres : Il existe plusieurs formes différentes qui permettent au concepteur de commencer à imaginer et à réfléchir pour les exploiter dans le processus de formation.
Types : - (cadre multi-travées), utilisé dans les endroits avec une grande mer.
Planification des installations métalliques :
1- Les installations métalliques sont planifiées sous la supervision de l'ingénieur de production et de l'ingénieur mécanique pour connaître les emplacements des machines.
2- Les parcours de déplacement des travailleurs sont déterminés.
3- Les lieux de chargement et de déchargement des voitures à entrer sont déterminés.
4- Certaines hypothèses futures pour les installations métallurgiques sont fixées comme travaux de maintenance des machines.
Caractéristiques des structures métalliques :
Facilité de démontage, car les structures métalliques de ces bâtiments peuvent être facilement démontées et remontées
Leur installation dans d'autres installations, et toute modification dans l'installation des structures métalliques peut être effectuée en cours de construction
Ou même après une période de construction sans avoir à démolir le bâtiment.
Résistance et rigidité, car les bâtiments métalliques ont la capacité de résister à des objets lourds et solides
Contre les tremblements de terre, en plus d'être résistant à la rouille et à la corrosion.
Avantages dans l'industrie
Les avantages de la construction de bâtiments industriels en forme métallique résident dans le besoin des industries de disposer de surfaces vastes et étendues répondant à leurs besoins en machines parfois énormes, en grand nombre d'ouvriers, en lieux de stockage et en lieux de maintenance, ce qui rend difficile la construction de bâtiments en béton. y parvenir dans la mesure où leurs hauteurs sont liées à la présence de colonnes en béton qui leur sont installées, ce qui crée un autre problème, celui de la consommation. Espaces pour colonnes fixes, ce qui empêche parfois certaines industries de perdre les espaces nécessaires. des espaces de l'usine, mais dépendent plutôt de leur fixation et de leur installation par des méthodes spéciales, en plus de la flexibilité de les démonter et de les réinstaller si le chantier change, ce qui réduit les coûts des bâtiments nécessaires à l'usine.
Avantages dans le domaine de l'agriculture
L'avantage des installations métalliques pour le domaine de l'agriculture, qui nécessite des magasins pour les récoltes destinées à l'exportation et le stockage des engrais utilisés dans l'agriculture, se résume dans le fait qu'elles fournissent les températures nécessaires au stockage, car il est possible de contrôler d'une manière ou d'une autre un autre dans la ventilation interne du bâtiment, afin qu'il devienne résistant de l'extérieur aux influences environnantes, et maintienne de l'intérieur une certaine température requise par les stocks, et l'application de ceci apparaît dans la conception de hangars agricoles qui se caractérisent par la rapidité d'installation et leur endurance aux contraintes de traction et de compression élevées.
Ses avantages dans la construction de toitures métalliques pour les maisons
La forme des logements préfabriqués s'est développée pour apparaître sur les photos des installations métalliques, de sorte que sont apparus des toits métalliques externes qui résistent à différentes conditions climatiques telles que les vents et les fortes pluies, en plus de leur capacité à résister pendant de longues périodes. Les refroidisseurs d'air doivent supporter de nombreux coûts pour les températures élevées, car ils contribuent à réduire la température à l'intérieur du lieu de 40 % de moins qu'à l'extérieur, et cela se produit à l'aide des couches isolantes utilisées lors de l'installation de telles surfaces et en prenant en compte les couleurs utilisées dans ces matériaux et le degré de vulnérabilité des couleurs. À leur tour, les couleurs qui réfléchissent les rayons contribuent davantage à réduire la température du côté isolé que les couleurs sombres qui, par nature, absorbent les rayons, ce qui entraîne une petite perte de température.
Défauts des structures métalliques
Des défauts apparaissent dans les coûts d'entretien en cas de dommages ou de pertes dans certaines parties du bâtiment, et des problèmes de bosses suite à une collision avec un objet lourd, en plus des problèmes d'instabilité dus à la possibilité de les démonter et de les déplacer vers n'importe quel endroit. ailleurs et de les réinstaller, ce qui augmente le risque de perdre l'une de ses pièces ou d'être exposé à des bosses.
Il nécessite également une grande précision dans la fabrication et l'installation, et nécessite des équipements lourds et très efficaces pour le transporter et l'installer.
De plus, la rapidité des dommages est importante dans le cas de sites à forte humidité et dans des environnements à forte salinité. Pour son entretien, il est nécessaire d'inspecter les parties exposées aux intempéries et de les plier de temps en temps avec des matériaux isolants et résistants à la rouille. , puis conservez-les le plus longtemps possible.
La résistance au feu de l'acier utilisé est faible, surtout après une température de 500 degrés Celsius, et il fond complètement à 1200 degrés, il doit donc être recouvert d'une couche ignifuge comme du béton d'une épaisseur de 3 cm pour augmenter sa résistance au feu. capacité à résister au feu.

